Notre approche vous aide à vous exprimer dans vos préférences.

Particularité de cette approche : aucun questionnaire !!
Tout passe par des tests moteurs réalisables par tous. Nous suivons un protocole établi et adapté à chacun.
Il y a donc moins de biais cognitif et social que dans un questionnaire. Les résultats des tests moteurs permettent de déterminer votre fonctionnement neuro-musculaire et donc vos préférences mentales et physiques.
Vous n’avez rien à expliquer et vous pouvez simplement laisser votre corps parler pour vous. C’est très accessible et plaisant.

Nous avons tous des préférences motrices et des préférences mentales et nous sommes spontanément plus forts et performants dans ces préférences. L’approche Action Types® permet de les connaître à partir de tests de motricité accessibles.

Des Motivations Profondes® nous poussent également dans notre rapport au monde. Elles sont inconscientes et teintent nos vies et nos envies de départ.

Cette approche Action Types® a été inventée et mise en forme par Bertrand Théraulaz et Ralph Hyppolite sur une vingtaine d’années de recherche et test auprès de publics très variés.

Cette approche L’Approche action|types® (ATA) s’est développée au travers d’une expérience de 30 années dans le sport d’élite.
Le moteur qui a présidé à sa mise au point provient d’une volonté de revenir à l’essentiel dans l’accomplissement de toute performance : l’être humain, son fonctionnement naturel, son écologie, sa capacité à évoluer dans un contexte porteur.
Nous sommes depuis convaincus que :
• Il y a assez de talents chez tout individu et assez d’activités possibles sur notre planète pour que chacun puisse devenir à sa manière un « champion du monde ». La condition est d’avoir, en premier lieu, l’intention de devenir le champion de soi‐même… et dans un deuxième temps, la différence qu’il génère soit valorisée
• Apprendre est une affaire personnelle
• « On ne peut pas apprendre un geste, il se libère »

Bertrand Théraulaz et Ralph Hippolyte

Action Types® C’est…

  • Un accès aux préférences naturelles
  • Le moyen de mettre en évidence ces préférences
  • Un moyen de mieux se connaître
  • Un moyen d’interagir plus facilement avec les autres
  • Une raison de plus de respecter les différences
  • Des libertés et donc des responsabilités associées
  • Des outils pour mieux s’exprimer
  • Une responsabilité vis-à-vis de ses points forts

Action Types® Ce n’est pas…

  • Une/des limite(s)
  • Un moyen de sélectionner
  • Des critères de discrimination
  • Une réponse à tous les problèmes
  • Des catégories absolues
  • De nouvelles raisons pour blâmer les autres
  • Une excuse pour être différent